L’ENTRETIEN DE VOTRE SPA

L’entretien du spa commence par la propreté de l’eau

La qualité de l’eau de votre spa est occupé par :

- La filtration : pour que l’eau de votre spa soit tout à fait propre, elle doit être filtrée. La filtration du spa est à mettre en place dès l’installation de votre spa. C’est la première étape du traitement de l’eau de votre spa.

- La désinfection : il s’agit de désinfecter l’eau du spa avec un désinfectant du type brome ou chlore.

- L’équilibre de l’eau : contrôlez régulièrement la teneur en pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau. Corrigez les taux avec des produits spécialisés. Cette étape d’entretien du spa est importante car l’équilibre de l’eau a une influence sur son traitement. Pour éviter de polluer l’eau, douchez-vous avant vos baignades. Vous éliminerez ainsi toute trace de transpiration et de produits cosmétiques, notamment.

L’entretien et le nettoyage de votre spa

Si vous utilisé régulièrement votre spa, il convient de le nettoyer en profondeur. Nettoyez la cuve du spa, la ligne d’eau, ainsi que les équipements du local technique comme le filtre du spa. Vous pouvez vous procurer un kit de nettoyage avec épuisettes, brosses et produits nécessaires au nettoyage.

Pour nettoyer votre couvercle ou couverture de spa, une éponge suffit. Tous les équipements ne doivent pas être nettoyés avec un produit chimique.

Vous avez un spa en bois ? Le bois doit alors être traité et entretenu. Demandez conseil aux spécialistes du spa pour entretenir votre spa au mieux.

Par ailleurs, le bassin de votre spa peut être vidangé, partiellement ou totalement, au cours de la saison. Si vous n’utilisez pas votre spa en hiver, videz-le, débranchez tous les équipements et fermez solidement le couvercle. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien de votre spa pendant l’hiver.